Aller au contenu principal
Fermer

Thales: va livrer des radars multimission à l'armée suédoise
information fournie par Zonebourse 07/04/2025 à 09:50

(CercleFinance.com) - Thales annonce avoir signé un contrat avec l'administration suédoise des matériels de défense (FMV) afin de lui livrer son radar compact multimission Ground Master 200 (GM200 MM/C).

Ce contrat vise à renforcer la souveraineté de l'espace aérien suédois.

Les premières livraisons sont prévues en 2026. Le GM200 MM/C, doté de la technologie AESA 4D, permettra une meilleure reconnaissance des menaces aériennes et offrira une grande flexibilité opérationnelle grâce à son format compact et à sa rapidité de déploiement.

' Le GM200 MM/C jouera un rôle crucial en contribuant à la sécurité nationale globale ', a déclaré Håkan Ahlström, directeur de Thales en Suède.


Valeurs associées

269,1000 EUR Euronext Paris +0,98%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La France ne souffre "pas de pénurie de carburant" malgré la guerre au Moyen-Orient, assure le gouvernement ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 02.04.2026 12:01 

    La France ne souffre "pas de pénurie de carburant" malgré la guerre au Moyen-Orient, a assuré jeudi la porte-parole du gouvernement, Maud Bregeon. "Oui il y a une crise énergétique liée à la guerre et aux tensions internationales. Mais non, il n’y a pas de pénurie ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron (G) et son épouse Brigitte Macron (D) arrivent à la base aérienne de Séoul à Seongnam le 2 avril 2026 ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 02.04.2026 11:57 

    Emmanuel Macron est arrivé jeudi à Séoul pour une visite d'Etat de deux jours au cours de laquelle il doit notamment rencontrer le président sud-coréen, Lee Jae Myung, a constaté un journaliste de l'AFP. Le président français a atterri dans la capitale sud-coréenne ... Lire la suite

  • ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par Boursorama avec AFP 02.04.2026 11:31 

    Le spécialiste français du combustible nucléaire Orano a annoncé jeudi la signature d'un accord avec le Japon pour le traitement en France "d'environ 200 tonnes" de combustibles usés provenant de réacteurs nucléaires nippons, au lendemain d'une visite d'Emmanuel ... Lire la suite

  • Asmodee fait le point sur sa stratégie
    information fournie par Boursorama 02.04.2026 11:18 

    Coté à la Bourse suédoise, asmodee est le spécialiste français du jeu de société, à l'origine de succès populaires comme Carcassonne ou encore Loups-Garous décliné en série par Canal+. A l'occasion de l'acquisition d'ATM Gaming, Thomas Koegler, PDG d'Asmodée est ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...